LARO*

Patrick Larochelle

Démarche artistique

Mon travail repose sur la perception et l’interprétation de compositions picturales complexes. Sans croquis et sans sujet prédéfinie, je laisse l’image en mutation influencer et diriger mes mouvements, laissant ainsi apparaître des sujets en voie de formation. Une fois perçus, je m’éloigne consciemment des éléments figuratifs révélés, les trafique, les ignore, les juxtapose et les avale dans d’autres signifiants émergents. Ainsi, les différents liens cognitifs se croisent et s’amalgament au déjà perçu.

La juxtaposition des nombreuses références non abouties interpelle et porte à vouloir s’y impliquer, voir à y trouver une solution ou une finalité. La densité de l’oeuvre porte à croire à une réponse possible, tandis que les formes et les référents inachevées ne révèlent jamais ou presque une solution concrète et claire. Seule l’anticipation personnelle survit dans un doute de significations qu’on ne cesse de revisiter.

 

Biographie

J’ai une pratique artistique constante en peinture depuis bon nombre d’années.

 

Directeur artistique en publicité, design et nouveaux médias depuis la fin de mes études en arts et en communication visuelle en 1995, ma pratique personnelle en peinture a toujours été une passion dont je me rapproche de plus en plus.

En 2013, après mon retour d’une expérience de travail de 5 ans en Arabie Saoudite, je me concentre notamment sur un projet de peintures de grande envergure, soit une oeuvre en plusieurs segments distincts mais connectés, se poursuivant sur mille toiles dont une centaine sont finalisées à ce jour (Paréidolie totémique).

Originaire de Rimouski, dans l’Est du Québec, je vis aujourd’hui au coeur de Montréal d’où je pratique mon art et mon métier.

© 2020 par PatLARO*. Tout droits réservés

Mile End - Montréal - Québec - Canada

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle